Les coquilles d’œufs.

5 Façons de les utiliser

Testé par Sandrine - La mère.

Caliméro dans sa grande sagesse a tout compris, il se sert de coquille d’œuf pour se protéger de la pluie et du soleil. Quoi de mieux pour lui qu’une coquille d’œuf ?

Elle recèle de trésors méconnus, et ça c’est profondément injuste… Cette coquille d’œuf à bien des utilités, je vous en citerais 5 que j'ai testé.

egg-2060064_1280

Mettre les coquilles d’œufs avec de l’eau dans un mixeur, après les avoir broyés finement, rincez-les jusqu’à ce que l’eau soit claire et les laisser sécher.

Je les laisse à disposition à côté de mon évier et les utilise pour tout récurer quand j’en ai besoin, ça ne raye pas, c’est génial.

flowers-569993_1920

Vous en avez broyé beaucoup ? Vous pouvez en mettre au pied de vos plantes, c’est un excellent engrais naturel qui les fortifiera.

cascatinha-587078_1920

Écrasez grossièrement les coquilles d’œufs et mettez-les au pied de vos plantes au jardin, les coquilles magiques éloigneront les limaces et les escargots en plus de fortifier vos plantes.

pan-1972258_1920

Ne jetez plus l’eau de cuisson de vos œufs à la coque, laissez-la refroidir et arrosez vos plantes avec. C’est un super engrais.

egg-containers-1709055_1920

Après avoir nettoyé vos coquilles d’œufs et avoir fait un petit trou à l’extrémité  pour enlever l’excédent d’eau lors des arrosages, vous  pouvez vous en servir pour les semis, la coquille leur apportera tout ce qui leur faut pour bien grandir.

La coquille d’œuf est trop utile pour finir à la poubelle.

Et vous , vous en faites quoi de vos coquilles d'oeufs ?

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, en attendant prenez soin de vous.

Source image pixabay, freepik et pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.