Des masques maison naturel et bio pour mes cheveux ?

Je veux !

Qui n’a jamais eu, une fois dans sa vie, les cheveux secs ? Sans trop me mouiller je dirais, personne ! Entre l’été et ses plages d’eau salé et l’hiver avec son froid glacial, nos cheveux sont mit à rude épreuve. Avant de me mettre au naturel j’utilisais des tonnes de masques tous avec de belles promesses miraculeuses mais aucun n’à réussi le test, ils étaient tous pleins de produits chimique qui asséchait mes cheveux et me vidait mon portefeuille. J’en ai eu marre et en lisant de plus en plus d’articles et de magasines sur le naturel je m’y suis mise. Vous aussi vous n’en pouvez plus de gaspiller votre temps et votre argent en utilisant les masques du commerce ? Cet article est pour vous ! Bonne lecture.

Image coco

Lait de coco et banane

Il vous faut :

  • Une banane entière – Freine la chute de cheveux / Prévient les pointes fourchues
  • Du lait de coco (brique de 250ml) – Fait pousser les cheveux / Limite la perte de cheveux

Coupez votre banane en morceaux et mettez la dans votre mixeur – attention si c’est une banane qui commence à pourrir il vaut mieux bien la mixer sinon il vous restera pleins de petits bouts de banane sur les cheveux, même une fois sec – Rajoutez ensuite le lait de coco, mixé les deux jusqu’à ce que ce soit bien homogène. Appliquez le mélange des racines aux pointes. Et pour stimuler la pousse des cheveux, faites vous un massage au cuir chevelu pendant 5 bonnes minutes avec le mélange.

Enfin, laissez reposer de 15 minutes à une nuit complète. C’est un masque que je fais lorsque j’ai le temps de le laisser toute la nuit car c’est là que la banane et la coco font leur effet !

Résultat : Des cheveux doux et nourrit en profondeur. Ce n’est pas mon préféré mais il est vraiment bien pour les cheveux secs.

N.B: Si il vous reste du mélange après votre masque mettez le dans un pot au frais en l’étiquetant avec la date du jour et mettez le au frais. Étant donner que la banane est un fruit frais je vous conseille de le garder 3 à 5 jours dans le frigo, pas plus.

Flacons d'huile

Huile d'olive et d'argan

Il vous faut : 

  • De l’huile d’olive bio – Répare les pointes abimées / Hydrate et stop la chute de cheveux
  • De l’huile d’argan bio – Protège les cheveux de la sécheresse / Prolonge l’éclat des colorations

Cette recette est hyper simple ;  deux cuillères à café de chaque huiles et on applique sur les longueurs et les pointes seulement. Il ne vous reste plus qu’à laisser poser entre 30 minutes et une nuit complète. Il y a pleins d’autres recette à faire avec ces huiles, pourquoi ne pas les mélanger à l’huile de ricin, d’amande douce etc. 

Résultats : Des cheveux doux pendant deux jours (pour ma part) mais il m’a aussi, pas mal, détendu mes boucles. A vous de faire le test ! 

Conclusion : Je l’utilise quand je n’ai pas beaucoup de temps devant moi car facile à préparer. Parfait pour les cheveux très secs. 

Beurre de Karité

Beurre de karité

Il vous faut :

  • Du beurre de karité bio

Croyez moi, pour ce masque un seul ingrédient suffit. Vous avez juste à en mettre un peu dans vos mains et les frottez l’une avec l’autre pour que le karité fonde. Vous appliquez sur les longueurs et les pointes et laissez agir une nuit entière. 

Résultat : Des cheveux doux, nourrit et brillant comme jamais ! 

Conclusion : L’allié de tout les cheveux secs. C’est de loin mon masque préféré, j’en suis folle. Je n’ai jamais eu les cheveux aussi doux que depuis que je l’utilise. 

Aloé vera

Aloé vera et miel

Il vous faut : 

  • Une branche d’aloé vera
  • Du miel 

J’avais vu ce masque sur une vidéo YouTube que ma cousine m’a conseillé. J’ai donc voulu la tester et franchement ce masque est parfait, peut importe la nature de vos cheveux. 

Coupez tout d’abord votre branche d’aloé en plusieurs morceaux. Coupez ensuite vos morceaux en deux de sorte de pouvoir récupérer le gel. Mettez le gel dans le mixeur et mixez. Ajoutez-y trois cuillères de miel et mélanger le tout à la cuillère. Une fois que c’est fait, appliquez généreusement sur toute la tête et laissez poser tout la nuit. 

Résultat : Des cheveux doux, brillant, nourrit en profondeur. 

Conclusion : C’est aussi un de mes masques préféré. Le plus, c’est qu’avec cette recette on peut faire 2 à 3 application en le conservant au frais (faites attention à bien l’étiqueter)  

Voici le tuto en vidéo

Pour shopper c'est par là !

Et vous qu’elle est votre recette de masque préféré ? 

4 Comments

  1. Le masque à l’aloé véra et miel, je l’ai testée et approuvée!!! Les cheveux sont super doux et souple, on y gagne en brillance aussi!
    Je vais tester le masque au beurre de Karité il me tente bien ☺️

    Jess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.